twitter et google wave : vie pro/privée … publique/personnelle (mon avis)

En faisant le tour des applications web 2.0 que j’utilise, j’ai essayé de les cataloguer dans différents compartiments :

– Vie privée (publique et perso)

– Vie pro (publique et confidentielle)

Et je me rends compte que les applications sont en générale très « cloisonnées » :

technosocial

En identifiant les liens de synchronisation (en rouge) entre les différentes informations; je me rends compte que twitter est à la fois positionnée sur les créneaux « vie privée publique et perso, mais aussi vie pro publique »… c’est surement un signe de l’intérêt que je porte à twitter… (!!)

Maintenant que Google Wave arrive (vu à la prez du ChtiJug par Didier Girard cette semaine)…. j’ai essayé de le positionner par rapport à mes catégories. Et oh miracle… apparement il est évident (mais je me trompe peut être) que google a tapé dans toutes ces catégories

Vie privée perso/publique … vie pro publique/confidentielle  sont unifiés  …

seul bémol … google wave ne rivalise pas encore avec boire une karmeleit (fameuse bière belge, je dis ça pour les parigos) … en termes social on s’y approche pourtant… sous les effets secondaires au bout de la troisième : le mal de tête !! biennn

Qu’en pensez vous ?

7 Commentaires

  1. Il serait intéressant de positionner, dans une deuxième/troisième dimension, le support utilisé (ordi perso, ordi pro, mobile pro, mobile privé, mobile tout court, ordi public)

  2. Présentation sympa, mais je préfère la foster pression

  3. Amusante présentation, mais moi mon idéal, c’est la Foster pression

Laisser un commentaire

